Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:29

Salut à tous!

 

me voilà revenue après 4 jours de voyage super! mais il vous faudra attendre le prochain article car là je vais rattraper le retard que j'avais pris justement à cause des prépraratifs de mon weekend!

 

La semaine dernière donc, j'avais décidé d'aller faire un tour à l'université de Wuhan pour admirer les cerisais en fleur (tant attendu par tout le monde!). En effet, le campus de Wuda est très connu pour sa beauté lors de cette occasion donc il fait l'affaire de voyage pour les chinois de la chine entière!

Mais en ce beau samedi ensoleillé, je ne m'étais pas encore rendue compte de l'erreur que je faisais de décider d'aller là-bas ce jour là!

 

voici les seules photos que j'ai faite en ce samedi:

2011-0074.JPG

 voilà la porte principale de l'entrée du campus! et en cette période il faut acheter un billet pour pouvoir visiter le site avec les cerisais en fleur!

2011-0075.JPG

j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi du cou j'ai fait demi-tour! lol

 

j'ai donc marcher tranquillement en ville pour quand meme profiter du beau soleil!

 

Le lendemain, avec un ami chinois et sa copine, on est allé voir d'autres fleurs sur le campus de l'unversité agricole de huazhong, au sud de la ville de wuhan.

et oui avec le printemps (très cours à wuhan à cause de la chaleur qui arrive très vite) toutes les fleurs sont ouvertes mais pas pour très longtemps, il faut donc en profiter si l'on veux en voir quelques unes! c'est donc pour cela que ce fut un weekend fleurs! lol

 

voici donc l'arrivée sur le campus, qui est encore et toujours bien différent de nos bons vieux campus français!

 

2011-0088.JPG

 

ici, il n'y a pas uniquement les cerisais étant donner que c'est une fac agricole, j'ai pu voir plusieurs types de fleurs différentes.

 

voici la première qui est un type de pêcher mais qui ne donne pas de fruit! ces arbres sont planté uniquement pour leurs jolies fleurs fuchia!

2011-0094.JPG

 

voilà le centre du campus:

2011-0096.JPG

 

et au nord du campus, nous sommes donc allé en direction des champs d'arbres en fleurs! on peu même appercevoir les buildings de wuhan au loin!

2011-0098.JPG

 

 nous voilà donc arrivé dans le premier champs de pêchers pour admirer les 桃花!

2011-0099.JPG

 

2011-0100.JPG

 

2011-0101.JPG

 

2011-0108.JPG

 

2011-0119.JPG

si si, on est tout de même bien en ville, à wuhan!

 

2011-0122.JPG

 

2011-0123.JPG

 

ensuite juste à coté, une autre variété mais blanche cette fois-ci:

2011-0128.JPG

 

 nous sommes également passé par les champs d'orangers (mais ils n'étaient pas en fleurs eux) pour enfin arriver du coté des champs de colza.

2011-0131.JPG

 les petits trucs blanc sont des petits sachets qu'ils mettaient sur certaines fleurs car étant une université agricole, les fleurs sont le domaine de recherche de certains étudiants....

 

après avoir fait un pause déjeuné, nous avons ensuite fait une balade de l'autre coté du campus qui donne sur le lac du sud (南湖) de wuhan:

2011-0134.JPG

 pour une des rares fois avant la chaleur de wuhan, j'ai pu profiter du ciel bleu (au dessue de la couche de polution bien sur!)

2011-0140.JPG

 

 

 

Et voilà enfin que mardi après midi qui était également une belle journée de soleil, j'ai décidé des tenter à nouveau d'aller voir les cerisais en fleurs de wuda pour quand même ne pas louper cette occasion unique dans les pays asiatique!

et cette fois-ci fut la bonne car d'une en semaine et de deux en fin de journée, il n'y avait pas autant de touriste qu'en weekend!

 

je vous laisse donc profiter!

2011-0143.JPG

 

2011-0146.JPG

 

2011-0151.JPG

 

2011-0153.JPG

 

2011-0154.JPG

 

2011-0156.JPG

 

2011-0157.JPG

 

2011-0158.JPG

je comprends donc maintenant pourquoi cet évènement est suivi de près par tout le monde ici et au japon, car c'est vrai que c'est magnifique!

 

mais les fleurs ne restent que pour une durée très courte et maintenant déjà tous les arbres sont en feuilles!

 

 

 

Le temps de charger toutes photos de mon voyage, car il y a en beaucoup...! et je reviens très vite pour vous montrer les venise de chine!

Partager cet article

Repost 0
Published by zazalivewuhan - dans 2011
commenter cet article

commentaires

cyril 24/04/2011 12:11



tu t'es trouvé une nouvel passion cel de la photographie mdr  


nan, elle sont tres joli alllez gros bisous a+ sous le bus 



zazalivewuhan 27/04/2011 22:01



et ba et toi gros, tu as trouver le chemin de ton ordi pour venir prendre de mes nouvelles! lol


j'espere que tout ce passe bien pour toi chez toi!!!


gros bisous frero et a la prochaine!



Romane 09/04/2011 05:33



Je suis bien d'accord avec Thomas, ça valait le coup de t'acharner! Les arbres sont magnifiques et les photos le rendent très bien! Continue à t'éclater!



AlohaThomas 07/04/2011 10:13



Et ba tu as bien fais de t'acharner , car c'est vraiment superbe.


T'es photos du lac, sont aussi très reussi , bravo.


 


Par contre, j'ai ue question d'autre technique. Tu parles de "Cerisais" , tout au long de ton article...C'est la meme chose que "Cerisier" ? Car , au debut je pensais a une faute de frappe, mais
la , je sais plus, lol.


 


En tout cas, vivement les photos de ton voyages, biz



zazalivewuhan 07/04/2011 13:25



lol en fait c'est cerisaie avec un "e" a la fin et ca c'est les champs de cerisier oui.


mais là les arbres que j'ai vu sont comme pour les pechers qui ne donnent pas de fruits. c'est juste pour la beauté des fleurs et il n'y a pas de cerises, du cou le nom chinois est différent et
quand j'ai demander une traduction c'est cerisaie qu'on m'a donné! lol


donc oui c'est comme un cerisier sauf qu'il ne donnera jamais de fruits!


compliqué ces chinois! mdr



Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche