Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:47

Et oui, je ré-ouvre ce blog pour vous raconter toutes mes nouvelles aventures (et pas des moindres!) en Chine.

 

Puisque bien sûr ça ne pouvais pas être simple cette année, mon arrivée à encore été quelque peu tourmentée!

 

Mon départ de Lyon et mon passage par Zurich avait pourtant bien commencé, les choses ont commencées à se gater au moment de l'atterrissage à Shanghai!

Tout d'abord il y a eu un problème, nous ne pouvions pas atterrir! Nous sommes donc rester dans les airs une bonne heure de plus que ce qui était prévu car nous avions assez de carburant mais quand ça a commencé à ne plus suffir, nous sommes donc aller atterrir dans l'autre aéroport de shanghai normalement pour les vols locaux.

Là heureusement j'avais un temps d'attente entre ma correspondance de 5h donc j'ai eu le temps de prendre un bus pour retourner à l'aéroport de Putong.

Mais comme ça ne devais pas être aussi facile, la compagnie chinoise low cost qui effectuai mon dernier vol entre Shanghai et Wuhan à décider (comme ça!) d'annuler tous les vols pour Wuhan!

et oui génial, je me retrouvai donc bloquer à l'aéroport de Shanghai!

heureusement, je comprennais un peu ce qu'il se passait quand j'écoutai parler les chinois qui ont commencer à se révolter (et oui et oui, ils l'ont fait!) et la compagnie nous à donc rembourser une partie des billets, nous à payer l'hotel et le resto le temps qu'ils nous trouvent un nouvel avion.

 

voila donc pour changer, la première photo de mon blog pour cette année sera encore une fois la chambre d'hotel dans laquelle j'ai été! lol

mais franchement, pas à se plaindre la dessus, car elle était nickel et en plus il y avait internet!

 

2011-0027.JPG

2011-0028.JPG

 

enfin vers minuit l'avion a décoller direction Wuhan avec juste quelques petites 11h de retard!

du cou arrivé 2h du matin, il fallait encore 1h de taxi pour aller jusque dans mon district. Heureusement donc, j'ai rencontré une famille française expatrié à Wuhan avec qui j'ai sympatiser et qui m'ont donc inviter à dormir chez eux étant donner que je ne pouvais bien évidemment pas récupérer ma chambre à cette heure là!

Je suis partie le lendemain matin chez moi pour tout régler au niveau de la chambre et du bureau international.

 

Encore une fois là pour ne pas faire simple, le gardien de la résidence ne parle pas un mot d'anglais et ne savais pas que je devais arrivée! j'ai quand même réussi à récupérer une chambre et j'ai filer au bureau international!

mais comme on dit jamais 2 sans 3, les papiers que j'avais remplir en France pour tous les examens médicaux demander pour obtenir le visa n'étaient pas bon la chine car le tampon du médecin n'était pas sur la photo!

Je suis repartie le lendemain à l'hopital chinois pour refaire tous les examens demandés (et il y en avait une petite dizaines!).

au moins j'ai vu comment ça se passe ici à l'hopital... travail à la chaine! on est tous à la queue leu leu et on attent son tour pour faire un truc par un truc! pas de rdv rien, on se pointe et on fait la queue devant les salles dont on a besoin!

Je n'ai donc rien pu faire de plus pour le moment au niveau administratif car je retourne chercher mes résultats demain et s'ils ne leur conviennent pas...retour en France donc voilà!

 

du cou après tout ça, j'avais bien mériter un vendredi de repos bien que j'ai enfin réussi à voir mon superviseur (qui ne parle pas anglais!) et qui m'a donc diriger vers un doctorant avec qui je bosserai mais qui ne parle pas anglais non plus donc  c'est génial! je me suis débrouiller à faire ma biblio vendredi aprèm mais ça risque de poser problemes pour la suite donc on verra bien!

 

sinon le weekend a été tranquille, samedi petite soirée d'anniversaire d'une fille de la résidence avec tous les étrangers (que je ne connaissai pas bien sûr) et aujourd'hui flémardage et resto avec des amis de l'an dernier.

 

D'ailleur ce soir après le resto nous avons tester un truc bizard que je ne saurai vous traduire ni en anglais ni en français mais on a bien rigoler!

je vous laisse voir ça par vous même :

 

2011-0031.JPG

 

je vous l'accorde ça ressemble à un cocon ou une limace ou tout ce que vous voulez d'autre mais c'est parait-il végétal!

 

2011-0039.JPG

 

2011-0041.JPG

 

et donc ce "truc" se mache (comme de la chique) il faut donc le macher bien fort pour qu'il s'hydrate bien (la gout est vraiment dégueu!!) et la petite surprise est que au bout d'un moment on commence à avoir chaud, ainsi les tempes qui palpittent! ça dure même pas 5min pour un gout bien dégueu mais c'est assez drole!

 

si il y a quand même un point positif à toutes mes mésaventures du début! la famille expat que j'ai rencontrer à besoin de quelqu'un pour faire les cours par correspondance en math à leur fille donc c'est pour bibi! et le département de Français avait un soucis au niveau de ces profs pour le second semestre des étudiants en master ou licence donc c'est pour bibi aussi!!!

 

c'est donc énorme! je vais être la prof de français d'étudiants en fac! un peu comme robin quoi! mais j'espère que les étudiants seront plus motivés ;) ! lol

du cou même si je suis payer au prix chinois pour les 2 cours, je vais quand même pouvoir bien bien vivre et donc faire pleins de beau voyage en été!!!! et donc pleins de belles photos!!!! ;)

 

sur ce, je vais quand même aller me coucher car c'est pas le tout mais j'ai fait un bon roman! lol

 

Bonne semaine à tous et à la prochaine!

Partager cet article

Repost 0
Published by zazalivewuhan - dans 2011
commenter cet article

commentaires

Bru 06/03/2011 15:11



Hé ben zaz sa te fera des histoires à raconter à tes enfants lol!! Bon stage et fais nous rêver avec d'autres histoires!!



alex 01/03/2011 20:22



Lois: Je veux gouter!!!!!!!



alex 01/03/2011 16:33



Tro contente pour toi o finale apres tout c probleme ta du bon.prof toi tro bien.tu va pouvoir passer de bonne vac c jenial pas besoin de tro toucher a test economis GENIAL.vivemen de test
prochaine news et surtout voir des photos de ta chambre et otr car tn truc dege donne pas envi.lol.gros bisous et dit nous test cour ce que sa fait detre prof.lol gros bisous



Romano 28/02/2011 22:36



Appremment, tu va enseigner du Francais et des Mathématiques, franchment, trop la classe. Je supppose que maintenant on va pouvoir te donner le rang suivant:


Professeur Zaza


Ingénieur Matériaux, Professeur émérite de Francais et Mathématiques.


Spécialiste de la culture Asiatique et Dijonaise.


Franchement, tu nous vends du reve, on ne ratera tes aventures pour rien au monde!


Bisous



Romano 28/02/2011 22:32



Bref, que d'aventures! Fait moi penser à déposer un copyright pour écrire un scénario basé sur tes aventures! J'ai d'ailleur raconté ca à mes co-workers chinois. Franchement, ils ont été mort de
rire et t'adressent toutes leurs félicitations pour t'en etre sortis de cette épreuve pharaonique (qui rejoins celle de courire sur toute la muraille de chine à cloche pied).  En l'honneur
de cet exploit on a partagé un bol de riz!


 



Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche