7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:38

coucou!

desoler du retard (encore) mais je suis vraiment surbooker! j'ai terminé mon rapport vu que j'ai enfin fini par avoir quelques resultats et j'ai tous mes futurs voyages a preparer!

mais bon pour le moment ce weekend j'ai trouvé la ville que j'adore et ou j'aimerai vivre!!! et oui desolé tout le monde mais j'ai trouvé mon paradis et c'est vraiment une ville qui donne envie d'y vivre!!!

tout d'abord une photo du train car xian est carrement dans une autre province donc pour y aller ca a été 13h de train de nuit mais ca va c'est pas trop mal pour dormir!

ensuite arrivé a xian, tres belle ancienne ville bordé de rempart et bourrer de vieux batiments chinois!

mais direct en arrivant nous sommes allez au site de l'armée de terre cuite enterré 兵马俑 (bing ma yong), il comporte 3 salles:

voila le long exterieur de la plus grande des salles:

xian 5483

apres juste a coté il y avait le tombeau de l'empereur Qin mais on peut juste voir l'exterieur, pas le tombeau vraiment

voila la place ou etait notre hotel en plein milieu de la vieille ville de Xi'an

et c'est aussitot repartis pour la grande pagode de l'oie sauvage 大雁塔 (da yan ta), entouré d'un parc avec des temples bouddhistes

retour dans la ville pour une petite balade avant de manger!

et donc on peut voir le modernisme se lier avec les anciens batiments chinois!

nous voila au resto avec mes potes chinois que j'avais rencontré a wudang

et la les nouilles speciales du nord de la chine faite a partir de riz et etirer a la main, enfin par une danse de la serveuse!

ensuite c'est repartie pour une balade de nuit dans la ville... tellement magnifique!

les feux speciaux!

a l'hotel... sans commentaires! lol

dimanche matin, visite de, vous ne devinerez jamais... 清真大寺

et oui, la grande mosquée de Xi'an! on dirait pas comme ca!

et petit tour par les rues des antiquités ou on peut trouver tout et n'importe quoi a bas prix en marchandant!

l'après midi visite du musée des steles 碑林博物馆, un site ou il y a plein de pierres gravée de caractères chinois plus ou moins anciens

ou de portrait de gens celebre comme ici confucius

voila pour resumé cette super ville que j'aime beaucoup!

ca a pas été facile de selectionner les photos car j'en ai quand meme fait plus de 300 mais bon le temps que tout charge avec ma connection c'est pas non plus evident!

et la du cou je ne donnerai pas de nouvelle avant le 21 juin car je pars 5 jours pour shanghai et 5 jours pour ningbo!

du cou je vais encore revenir avec un tas de photos a trier tout ca pour vous mettre plein les yeux de l'expo et shanghai, la ville au 10 millions d'habitants!

ningbo est juste a coté de shanghai (a l'echelle chinoise!) mais la j'y vais pour un congrès donc peut etre seulement 1 ou 2 jous de visite de la ville!