• Voyage Aller!

09 avril 2010 ( #2010 )

Me voila apres maintenant une semaine là bas mais vous allez tout de suite comprendre pourquoi je met a jour que maintenant! lol Départ de Paris, l'avion arrive! Le vol c'est bien passer, il n'y avait quasiment que des chinois dans l'avion donc j'ai pu...

• Premier jour!

Alors voilà, j'ai quand meme reussi a dormir un peu! Et la je me reveille car des gens crie dans la rue! Et deviner qui s'était.... Et oui, les militaires qui couraient autour de leur immeuble en criant des trucs!!!! Et voilà la rue pour allez a l'aéroport!...

• Comme promis... LA cuisine!!!

10 avril 2010 ( #2010 )

et voila je vous laisse juger par vous meme!!! et non! vous ne rêver pas! il n'y a bien que des plan de travail dégueu avec des hotes! meme pas de cuisinière donc si je veux cuisiner il faut que j'achete des plaques chauffantes!! donc autant dire qu'heureusement...

• Week end!

Et voila le week end commence très bien! Déjà j'ai fait la grasse mat et autant vous dire que ca faisait un sacré bail que j'avais pas pu la faire donc ca fait vraiment trop du bien!!! et ensuite cet après midi on m'a tranquillement emener faire le tour...

• ...

15 avril 2010 ( #2010 )

Et voila pourquoi depuis ce week end il n'y a rien de nouveau!!! Et oui il pleuvait des cordes!!! et en plus, la ou on m'avait dit "c'est bon, prend que des t-shirts, il fait super chaud a Wuhan!" et ba non! en se moment il ne fait que 5°C de moyenne!!!...

• visites

18 avril 2010 ( #2010 )

Et voila! encore un week end de passer! franchement ca passe vraiment tres vite! Surtout que j'ai fait des trucs tout le week cet fois donc ca aide! Donc voila ce que j'ai fait: D'abord vendredi soir, on est allez manger tous ensemble avec les chinois...

• 武汉 大学 (Wuhan University)

24 avril 2010 ( #2010 )

你们 好!salut a tous! aujourd'hui j'ai eu de la chance qu'il fasse beau donc j'ai decider d'aller toute seule comme une grande (avec l'aide de ma mémoire) voir le campus d'une autre universitée! je suis donc partie a pied vers 11h apres un bon petit dej!...

• parc dans le centre

ensuite j'ai quand meme decider d'acheter une carte de la ville! j'ai donc trouvé un parc dans le centre pas trop loin d'ou jetais, et j'y suis allée! et au milieu du parc, je me suis retouver au milieu de temples bouddistes!! avec une grande tour a l'effigie...

• 武汉 动物园 (zoo de wuhan)

27 avril 2010 ( #2010 )

alors me revoila pour vous raconter ma journée de dimanche! et oui j'ai trainer pour la faire mais je vous dirais juste apres pourquoi! donc dimanche, le temps n'etait pas spécialement beau, mais 周微 (zhou wei) la chinoise avec qui je suis tout le temps...

• projet pour le week end!

et voila maintenant pourquoi j'ai trainer a mettre a jour mon blog! le 1er mai est jour de fete ici aussi, mais ils font la fete plus longtemps qu'en france! j'ai donc 3 jours pour faire ce que je veux car ici c'est carément le 1er, 2 et 3 qui sont férier!...

• 武当山 (la montagne de WuDang)

03 mai 2010 ( #2010 )

coucou a tous! me voila revenu de mon super week end prolongé du premier mai! tout c'est tres bien passer, je suis arrivée a me debrouiller entierement en chinois (personne de parlais anglais la haut!) et l'aventure a ete super! je suis obliger de selectionner...

• 武当山 (suite)

04 mai 2010 ( #2010 )

alors voila apres mon ascension jusqu'au temple d'or je suis aller voir d'autres temples pas loin de l'hotel a droite, encré dans la colline, la partie reserver au dragon! voila encore quelque chose que l'on peut faire pour porter chance! acrocher un...

• temple tao en centre ville

09 mai 2010 ( #2010 )

coucou tous le monde! mon week end etait assez mal barrer au debut car il a plut des cordes tout le samedi! je suis donc rester chez moi tout mon samedi c'etait assez horrible, le deluge! mais heureusement aujourd'hui ca c'etait degager donc on a voulu...

• 归元禅寺 (gui yuan temple bouddiste)

16 mai 2010 ( #2010 )

aller, assez fait la fete quand meme! du cou samedi, je suis partie avec mon amie chinoise et un autre chinois pour aller visiter plusieurs choses, la premiere etant un des plus gros sites bouddiste de la region. c'etait comme toujours tres joli mais...

• 黄鹤楼 (huang he lou) la tour de la grue jaune

apres le temple on est allé visiter un symbole de wuhan et meme de toute la chine car tous les petits chinois a l'ecole apprenne l'histoire de cette tour! me voila avec mes amis chinois a l'entree du site... et juste devant la tour de la grue... et oui...

• week end tranquille...

26 mai 2010 ( #2010 )

bon ba coucou a tous! et oui j'ai trainer un peu pour la redaction de cet article mais c'est que je suis pas mal occuper en ce moment et puis aussi que j'ai pas vraiment fait grand chose ce week end! samedi je me suis juste en voulant faire quelques achats,...

• awesome saturday!

01 juin 2010 ( #2010 )

coucou tout le monde! bon alors vendredi soir j'ai juste fait un petit billard avec les francais, rien de bien exceptionnel mais alors samedi...! on a commencé l'après midi par un karaoké!!! et oui enfin les chinois et le karaoké! c'est enorme les salles!...

• visites du dimanche

02 juin 2010 ( #2010 )

alors dimanche, yin, un amis chinnois est venu me chercher pour acheter a l'avance des billets pour l'expo de shanghai mais manque de bol il n'y en avait plus a wuhan donc je vais etre obliger de faire la queue direct laba mais bon! ensuite c'est parti...

• week end à 西安 (xi'an)

07 juin 2010 ( #2010 )

coucou! desoler du retard (encore) mais je suis vraiment surbooker! j'ai terminé mon rapport vu que j'ai enfin fini par avoir quelques resultats et j'ai tous mes futurs voyages a preparer! mais bon pour le moment ce weekend j'ai trouvé la ville que j'adore...

• 上海世博会 (shanghai expo)

21 juin 2010 ( #2010 )

alors ca yè! je reviens enfin de 10 jours de voyages super! pour commencer, je suis allé a l'expo, c'est enorme tout ce qu'ils ont pu faire! par contre c'est aussi enorme le monde qu'il y a! j'ai donc du selectionner les photos, vous pensez bien! je ne...

• 宁波 (ningbo)

apres tout ca, autant dire que j'en avais bien plein les pates, et bien lessiver a cause du monde! donc direction le congres dans une ville a coté (mais a l'echelle chinoise ca fait quand meme 3h de bus!) mais comme le mercredi etait ferier a cause de...

• 上海市 (shanghai city)

21 juin 2010 ( #2010 )

et voila enfin, la ville de shanghai! de jour, de nuit... tout plein de photos mais encore une fois ce n'est qu'un echantillon! bon allé je commence par les quelques temples que j'ai pu faire (peu nombreux a shanghai car ville tres moderne)! allez, un...

• ...

bon mais du cou me revoia pour un tout petit article imprevu! je sais pas si les infos le montre en france a la TV mais voila en tout cas ce qu'ils montrent en ce moment sur les sites d'info chinoise a propos d'un endroit que j'avais l'intention d'aller...

• week end detente!

27 juin 2010 ( #2010 )

bon ba voila, mon oral de fin de stage est passé, je suis en vacance pendant un mois ici! j'ai prevu un long voyage pour visiter 3 provinces du 7 juillet au 25 juillet mais vous verrez tout ca plus tard! du cou ce week end, pour bien attaquer les vacances,...

• pre-vacances

06 juillet 2010 ( #2010 )

bon mais juste un petit article pour vous montrer des conneries par rapport a la chine! car je ne fais rien du tout depuis que je suis revenue apart glander a la chinoise! j'ai juste fait du shopping et quelques trucs de filles histoire de bien me fondre...

1 2 > >>

• : french girl en live de wuhan
  • french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!