Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 20:33

et ba du cou après avoir bien galérer a publier le premier article de mon voyage a cause de la connection et du manque de temps, une bonne isomnie va pouvoir réparer ce petit souci! lol

me revoilà donc  pour vous parlez de la deuxième ville de mon voyage au cours de la fête des morts: la venise chinoise Suzhou!

 

voila donc pour commencer la pagode du nord de la ville

 

suzhou-0332.JPG

 

suzhou-0334.JPG

 

suzhou-0335.JPG

 

malgré que se soit une grande ville du littoral chinois, il n'y a pas vraiment de grand building:

suzhou-0336.JPG

 

et oui, on est bien en centre ville!

suzhou-0339.JPG

 

comme à Hangzhou, meme les fast-food concervent une ambiance chinoise!!

suzhou-0340.JPG

 

et les arrêts de bus, on en voit pas des comme ça en France! lol

suzhou-0341.JPG

 

voila une ruelle typique dans la quelle je ne me serais peut etre pas aventurer seule dans un autre pays que la Chine!

suzhou-0345.JPG

 

suzhou-0346.JPG

  et voila pourquoi Suzhou est appelé la Venise Chinoise!

suzhou-0348.JPG

 

suzhou-0349.JPG

 

suzhou-0355.JPG

 

suzhou-0356.JPG

 

suzhou-0359.JPG

 

suzhou 0367

 

suzhou-0368.JPG

 

suzhou-0371.JPG

 

je vous laisse maintenant profiter de quelques photos prisent dans un des fameux jardins:

suzhou-0377.JPG

 

suzhou-0380.JPG

 

suzhou-0384.JPG

 

suzhou-0389.JPG

 

suzhou-0397.JPG

 

voila par contre une très mauvaise surprise que j'ai eu lors de mon séjour ici (c'était, je vous rassure la première fois que je me suis retrouver confronter à ce probleme au cours de tous les voyages que j'ai pu faire à travers la Chine) mais bon voila l'état de la seule douche "en état de marche" si on peut dire ça comme ça! lol

suzhou-0402.JPG

 

rare temple à l'effigie de confusius

suzhou-0406.JPG

 

je vous laisse maintenant admirer le jardin que j'ai le plus aimer à Suzhou:

suzhou-0412.JPG

  avec une jolie rencontre!

suzhou-0419.JPG

 

 

suzhou-0422.JPG

 

suzhou-0429.JPG

 

suzhou-0433.JPG

 

suzhou-0445.JPG

 

suzhou-0446.JPG

 

suzhou-0450.JPG

 

suzhou-0451.JPG

 

suzhou-0452.JPG

 

suzhou-0459.JPG

 

suzhou-0464.JPG

 

un autre temple, buddiste cette fois qui nous fait oublier qu'on est en plein centre ville du fait de la tranquillité qui y regne!

suzhou-0466.JPG

 

les nombreuses petites rivières qui tranverses la ville

suzhou-0470.JPG

 

et enfin voila ce que les enfants réclament à leur parents au cours du marché!

ce sont les scultures en sucre, faite à partir de caramel mais de facon un peu spéciale car le vendeur leur donne forme par soufflage!

c'est franchement impressionnant à voir!

suzhou-0478.JPG

 

ici se termine mon voyage dans les jolies ville de Hangzhou et Suzhou sur le littoral chinois, les commentaires ici ne sont peut etre pas forcement long mais la seule chose qu'il suffit de faire est de profiter des photos, pas besoin d'explications dans ce cas là donc pas de long discours! lol

 

à très vite pour de nouvelles aventures!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche