Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 14:12

coucou tout le monde!

 

bon alors vendredi soir j'ai juste fait un petit billard avec les francais, rien de bien exceptionnel mais alors samedi...!

on a commencé l'après midi par un karaoké!!! et oui enfin les chinois et le karaoké! c'est enorme les salles!

selon le nombre de personne qu'on est, il y a des salons privés plus ou moins grand avec un retroprojecteur et un grand ecran. ambiance boite de nuit!

bon mais j'ai quand meme reussi a pas chanter car il n'y avait pas de chansons francaises... le chance! et les chansons en anglais etaient chanté par des chanteur chinois du cou je savais pas lesquelles je connaissais ou pas donc j'ai reussi a esquiver!

 

ensuite on a fini tous au resto avec plein d'autre du labo car c'etait une soiré speciale pour les diplomés!

donc resto avec plein de bieres! et ici ils ne boivent pas juste comme ca, quand ils boivent c'est quand ils trinquent et quand on trinque en chine en disant Gan Bei! et ba ca veut dire cul sec!

donc voila les photos de tous mes amis chinois du labo pour une soiré remplie de cul sec de biere!

 

IMG_5241.JPG

un petit apercu en passant de la table!

 

DSC_9343.JPG

la plupart du groupe avec qui je suis tout le temps!

 

DSC_9348.JPG

et du cou tout le monde voulait faire ganbei avec moi car ils n'ont pas l'habitude d'avoir des étrangers et aussi surtout une fille qui boit car en chine les filles ne boivent pas et ne fument pas!

 

IMG_5244.JPG

 

IMG_5252.JPG

avec le thesar que je viens de suivre pendant un mois!

 

DSC_9395.JPG

et a la fin du repas, les mecs se mettent a fumer car meme s'ils ne fument pas, en Chine quand on te propose une cigarette ou de faire gan bei, tu ne peux pas refuser! question de respect et de politesse, c'est très mal pris de refuser de une cigarette gentillement proposé ou un gan bei!

 

IMG_5263.JPG

allé maintenant une petite photo entre fille...

 

IMG_5265.JPG

la entre mec du cou...

 

IMG_5259.JPG

maintenant ensemble!

 

DSC_9534.JPG

et oui ya plus rien a boire donc il est temps de rentrer!

 

ce qu'il y a de pas mal au moins ici c'est que vu qu'on commence a 18h, on a passer une tres bonne soirée mais meme si on rentre completement soul (ce qui n'était pas mon cas bien sur!) et ba on a quand meme bien le temps de dormir et on profite quand meme un max du dimanche car en faite on se retrouve au lit a 23h! lol

 

je n'ai donc pas manqué de sommeil le dimanche pour ma grande sortie!

mais je ferai cet article demain car la il faut que je boss un peu mon rapport!

 

bisous a tous et a demain!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hey ben!!! ca profite un max lors des soirées :p<br /> cool<br /> pas mal leur principe de faire un cul sec... par contre, fumé et "etre obligé", c'est moins cool<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ba attens! tu crois pas que j'allais me priver d'une des rares soirés chinoises! lol<br /> <br /> <br /> et oui c'est vrai que ca craint un peu mais c'est comme ca les traditions qu'est ce tu veux!<br /> <br /> <br /> je connais des francais qui sont allé a un mariage chinois et c'etait pareil, ils etaient obliger d'accepter les verres et les cigarettes donc bon!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche