Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 09:56

aller, assez fait la fete quand meme!

 

du cou samedi, je suis partie avec mon amie chinoise et un autre chinois pour aller visiter plusieurs choses, la premiere etant un des plus gros sites bouddiste de la region.

 

c'etait comme toujours tres joli mais vous aurez encore que les batiments car je ne prefere pas prendre de photo de l'interieur ou ils prient mais bon c'est vraiment ces parties la les meilleurs donc desole!

 

l'avantage de visiter avec des chinois pour une fois, c'est qu'ils ont pu m'expliquer quelques trucs!

 

IMG_5146.JPG

 

par exemple la c'est le bassin central et tout le monde libere les tortues ici. et si vous arriver a jeter une piece sur une tortue, c'est signe de chance pour toute l'année... je n'aurais pas de chance cette annnée! lol en meme temps elles nagent, elles bougent, elles ne sont pas si grosse que ca et surtout je ne voulais pas non plus decapiter la pauvre tortue! lol

IMG_5145.JPG

 

alors ensuite, vous voyez les gens au milieu? et ba ils frottent leur piece contre le truc et si elle reste aimanté quand ils arretent, et ba c'est aussi signe de chance ou bonheur

IMG_5149.JPG

 

et voila la grande statue du fondateur du bouddisme

IMG 5158

 

entre temps j'ai fait un truc pour avoir des conseils sur mon année en comptant mon age dans une galerie avec 400 bouddas differents et en trouvant le mien pour l'annee, j'ai eu une carte avec plein de truc a propos de l'année! c'etait assez drole, mais ya vraiment des bouddas magnifiques!

 

et la c'est des cartes que vous acheter et ou vous marquez un truc dessus, un voeux ou n'importe quoi et vous le suspendez. ca vous aidera, ou vous portera chance ou quelque chose comme ca! lol

IMG_5160.JPG

 

et voila les pieces de monnaies de la chine ancienne mais maintenant ca represente un porte bonheur

IMG_5162.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis le représentant de bouddha en france, à cause d'un petit bouton un peu mal placé que j'ai eu à l'iut... humm chut!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> lol! et ba si tu veux on te fera un temple alors a lyon en souvenir de ca! mdr<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche