Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 15:51

Alors je suis désolé mais il n'y aura pas de photos dans cet article, je vous explique!

 

Les premiers jours, on a fait toute la paperasse, m'enregistrer a la police, au bureau international... rien de bien passionnant!

 

Mercredi aprem a été le premier apres midi que j'ai passer au labo donc j'ai rencontrer un peu tout le monde mais sans travailler!

J'ai enfin commencer le boulot jeudi matin mais tous ca pour lire des publi (certe forte interessante mais bon se sera mieux lundi quand on commencera les expériences)!

 

Au niveau de mes horaires de boulot c'est franchement cool! Je commence a 9h, à 11h il faut aller manger, et ensuite c'est la sieste jusqu'a 14h! donc retour au labo a 14h pour allez dinner a 17h! et voila la journée est finie!

Du cou j'ai le temps pour pleins d'autre choses!!!!

 

surtout que les chinois sont tres accueillant (donc apres on m'a dit que c'était aussi surtout parce que j'était une fille étrangère donc je fait quand meme attention!) mais ils s'occupent tous tres bien de moi!

on mange toujours tous ensembles donc je ne suis jamais toute seule et ca c'est plutot cool!

ils me proposent tous leur aide pour faire quoi que soit!

et ils m'emenent partout!

 

J'ai appris a jouer au ping pong a la choinoise (et pour tout dire je suis meilleur comme ca, donc cyril attention je te prend au ping pong quand tu veux maintenant pour me venger de quand on était petits!!! lol).

 

On m'a fait visiter le campus, on m'a montrer le supermarcher en faisant le tour avec moi une fois pour rien car c'est quand meme quelque chose!!!

 

Un autre soir on a fait le tour du campus voisin! Ils ont vraiment de tres jolis campus ici comparer aux notres mais je ferais de jolies photos quand j'irai de jour et qu'il fera beau car se sera magnifique!

 

Et ils m'ont emener dans un resto chinois ou on a manger comme ils le font d'habitude : pleins de plats pour tout le monde ou on mange tous ensemble dedans! Ils ont donc fait expres de prendre des specialités a me faire gouter et c'est franchement tout super bon pour le moment!

Par contre je ne demande pas franchement se que c'est, je mange et puis je vois si j'aime ou j'aime pas donc maman, papa ne vous faites pas de soucis je mange tres bien et surtout beaucoup de viande ( vous aimeriez certainement beaucoup la cuisine ici donc quand je reviendrai pour un autre stage faudra que vous veniez me voir en vacances vous adoreriez manger!)

La seule chose qui choque un peu et a laquelle je n'arrive pas a me faire c'est que tout se qu'ils aiment pas ou mange pas... ils le crachent directement sur la table!!! doncje vous laisse imaginer quand viens la fin du repas, il y a un monticule de dechets a coter de chaques personnes!

 

sinon j'ai pris le taxi et faut franchement pas avoir car ils roulent comme des malades!

ils ne mettent pas la ceinture, roulent au claxone, si le feu est rouge mais qu'ils ont quand meme envi de passer et bien ils font en claxonant!! C'est surtout des grandes 4 voies mais des fois je ne sait pas comment ils font il y a 5 voir 6 voitures a coter, en travers pour essayer de passer les un devant par tous les coter!

mais n'empeche qu'apparement il n'y a quasiment jamais d'accident car ils ont l'habitude de rouler comme ca!

 

Bon mais voila je vais quand meme m'arreter la avec mon roman, je ne sais pas encore se que je fais ce week end mais je vais essayer de vous prendre quelque photos!

 

Bisous à tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by zazalivewuhan - dans 2010
commenter cet article

commentaires

marine 15/04/2010 19:25


lol ui mai sur la carte ca fesai a coter!! bon et je vien davoir ton frere il a u la chiasse ya 2 jours! (dsl pour la douceur de mes mots^^) gro bisous


Marine 14/04/2010 19:56


bon je vien de voir o info kil y a une un seisme pa trè loin(sur la carte) de wuhan jsprke toi tu na paeu de problme ! et pourton frere je nai pa u de nouvelle depui une semaine mai samedi il est
en ville donc je pense kil mappelera en tt ka o dernier apel tou allai bien et il navai pa la chiasse!!! gro bisou


zazalivewuhan 15/04/2010 13:18



lol! merci pour ta douceur dans les mots! moi non plus je ne l'ai pas eu donc tu vois, on est des resistants dans la famille TOZY!!!! lol. en meme temps vu que je mange du riz a tous les repas,
je vois pas comment je pourrais l'avoir!!!


et j'essaye d'aller réuglierement sur des sites pour voir l'actualité doncj'ai entendu parler du seisme mais nous n'avons rien eu ici!


il ne me semblait pas que se soit pres de chez moi. moi j'ai juste entendu parler de celui du tibet!


donc c'est bon aucun soucis a se faire!!!


gros bisous!!!



Manu 10/04/2010 12:45


bonne bouffe chinoise?! lol
en tt cas mdr pour les crachas et les déchets, ca doit etre propre sur la table!
gros bisous et bon weekend!


zazalivewuhan 10/04/2010 13:58



bien sur que de la bonne bouffe! moi qui pensait qu'il fallait que je fasse des réserves pour pas trop maigrir ici finalement vas plutot falloir que je fasse attention a ne pas devenir une grosse
vache!


donc je vais essayer de faire un peu de sport ce mois ci mais quand il fera 40°C faudra que je fasse attention!!! lol


gros bisous a toi aussi et bon week end!



marine 09/04/2010 19:17


jspr ke tou va bien pour toi et ke ten profite bien! du momen ke tu bouff pa du pepito!! ah dans 4 mois gro bisous!


zazalivewuhan 10/04/2010 05:51



non t'inquiètes je ne mange pas de pépito (ou alors ils gardent bien de me le dire!) mais c'est que dans quelques régions qu'ils en mangent donc c'est bon je ne pense pas que se soit ici car il y
a plein de monde qui en ont comme animal de compagnie et il y en a pleins qui se baladent dans la rue!!!!


gros bisous a toi et au frero aussi j'espere que ca se passe bien pour lui!



Alison 09/04/2010 18:10


ben ça se passe plutot bien a se que je vois! maman m'a dis de te dire qu'elle recevait bien tes messages et qu'elle te faisait plein de gros bisous, et papa aussi!
voilà gros bisous et j'attends de tes nouvelles par mail!!
Gros bisous!


zazalivewuhan 10/04/2010 05:48



oui c'est vrai que ca se passe plutot bien!


moi aussi je leur fait plein de gros bisous!!! et dit leur qu'ils viennent voir les photos!!!


je t'écrirais par mail t'inkiète!


gros bisous a tous! je vous aime fort!



Présentation

  • : french girl en live de wuhan
  • french girl en live de wuhan
  • : pour tous ceux qui veulent suivre mes aventures en Chine!!!
  • Contact

décalage horaire

et voilà l'heure et le temps qu'il fait chez moi!

 

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche